Silence, économies et qualité de filtration
Plus silencieuses : un confort sonore grâce aux pompes qui tournent moins vite en filtration, les grandes vitesses n'étant utilisées que pour les contre lavages.
Jusqu'à 85% d'économies sur votre consommation électrique : le volume d'eau totale d'un bassin doit être renouvelé au minimum 3 fois par jour et représente le premier poste de dépenses énergétiques d'une piscine. Le principe des pompes à vitesses variables est de faire circuler l'eau en permanence à faible vitesse d'où une baisse de la consommation électrique pouvant aller jusqu'à 85%.
Plus efficaces grâce à leur fonctionnement 24h/24 : la vitesse plus lente au travers du filtre augmente l'efficacité de la filtration. Les autres équipements comme le chauffage ou l'electrolyseur fonctionnent en continue de façon optimisée et la fiabilité de ces pompes est supérieure à une pompe standard.
En été et en moyenne, 45% de la facture d'électricité provient du fonctionnement d'une piscine. Grâce aux économies d'une pompe à vitesses variables, en 2 saisons, la pompe est amortie !